DATAEUROPE CONSULTING est experte dans le nettoyage de Datacenters et équipements informatiques, l’assistance technique IT, le transfert informatique et tout projet relatif à la mise en conformité de salles informatiques. DATAEUROPE CONSULTING est experte dans le nettoyage de Datacenters et équipements informatiques, l’assistance technique IT, le transfert informatique et tout projet relatif à la mise en conformité de salles informatiques.

Conditions générales

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L’entreprise DATAEUROPE CONSULTING est une société de services et d’ingénierie informatique présentant une expertise reconnue dans la maintenance préventive de salles et équipements informatiques, le micronettoyage sécurisé des infrastructures et des matériels informatiques et Télécoms, l’audit et la mise en conformité de faux-planchers techniques, l’étude et la réalisation de transferts informatiques serveurs et postes clients et l’assistance technique en mode régie ou forfait.

Toute commande passée à DATAEUROPE CONSULTING est réputée ferme et définitive et ne peut être annulée sans son accord express.
A réception de la commande client, il est facturé et payé par le client un acompte de 30% du montant TTC de celle-ci préalablement à toute intervention.
Cet acompte n’est pas remboursable et reste acquis à l’entreprise DATAEUROPE CONSULTING sans que le client ne puisse prétendre à une quelconque indemnisation.
Le règlement du solde des prestations doit être effectué par virement ou par chèque à 30 jours à date de réception de facture. En cas de retard de paiement, des pénalités égales à 3 fois le taux d’intérêt légal seront appliquées.
Dans le cadre de prestations en régie sur moyenne et longue durée, une facturation mensuelle des prestations sera établie.
Toute journée commencée est due.
DATAEUROPE CONSULTING reste propriétaire des équipements et matériels fournis jusqu’à paiement intégral du montant TTC de la commande.
La fourniture des matériels et équipements commandés par le client est soumise aux délais d’approvisionnement et de livraison des fournisseurs. Ces conditions seront acceptées sans réserves lors du passage de commande par le client et celui-ci ne pourra prétendre à un quelconque dédommagement ni annulation en cas de retard.
Tout report d’assistance technique doit faire l’objet d’une communication par mail ou téléphone au moins 48h à l’avance.
Tout report d’intervention doit faire l’objet d’une communication par mail ou téléphone au moins 7 jours ouvrés à l’avance. En cas de report, une nouvelle date d’intervention sera arrêtée d’un commun accord en fonction des contraintes d’intervention et du calendrier de réalisation de DATAEUROPE CONSULTING
Lors de toute intervention sur site, le client a, à sa charge :

  • D'autoriser les intervenants à accéder aux sites, aux salles, aux équipements le jour et l’heure convenus de l’intervention
  • De fournir un local sécurisé et dans un environnement sain dans lequel DATAEUROPE CONSULTING peut  entreposer les matériels, produits et équipements nécessaires à la réalisation de sa mission. Le client est responsable des vols ainsi que de tout acte délictueux pouvant porter préjudice aux matériels et équipements stockés dans ce local
  • De désactiver manuellement ou à distance et/ou mettre en sécurité le système de détection incendie afin de prévenir tout déclenchement intempestif du système d’extinction incendie

De manière générale, les interventions réalisées sur les environnements en exploitation en salles informatiques s’effectuent selon une méthodologie éprouvée et respectueuse de l’intégrité physique des équipements la plupart du temps en production.
Le client doit réaliser l’ensemble des sauvegardes sur ses équipements avant  toute intervention de quelque nature qu’elle soit (Nettoyage de salles et/ou équipements informatiques, transfert de systèmes d’informations, travaux d’aménagement en salle informatique….)
En tout état de cause, DATAEUROPE CONSULTING ne sera redevable que des dommages matériels directement subit par le client et sur la valeur résiduelle établie à dire d’expert.
Le client ne pourra aucunement prétendre à une quelconque indemnisation relative à tout préjudice immatériel ou perte d’exploitation immédiate ou à l’issue de l’intervention.
Un procès-verbal de recette, dument signé par les parties, validera la bonne fin de l’intervention et la bonne exécution des prestations.
En situation de force majeure, telle que définie par la jurisprudence des tribunaux (neige, tempête, incendie, grève, accident…), rendant impossible l’exécution de la mission ou de l’intervention, DATAEUROPE CONSULTING sera dégagée de toute responsabilité à l’égard du client qui ne pourra prétendre exercer quelque recours que ce soit.
Nos offres techniques et commerciales et notamment toute question afférente à leur interprétation et/ou à leur application sont régies exclusivement par le droit français. En cas de litige les parties attribuent compétence au tribunal de Meaux (77)
Lors de l’exécution des prestations, nos intervenants peuvent être amenés à avoir accès à des informations confidentielles appartenant au client.
Afin de garantir le respect de la confidentialité, DATAEUROPE CONSULTING s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour que chaque membre de son personnel soit tenu au secret et ne puisse communiquer à un tiers tout ou partie de ces informations.
DATAEUROPE CONSULTING autorise ses clients à utiliser son nom en tant que référence et à recommander ses prestations auprès de tiers et institutionnels ainsi qu’auprès de médias après l’en avoir préalablement informée.